13 autobronzants pour un teint hâlé avant l’été
Les autobronzants ont souvent la mauvaise réputation de donner un teint orange, de laisser de vilaines traces et d'avoir une odeur peu ragoûtante. Grâce à ces 13 nouveaux produits, vous pouvez dire adieu à ces clichés et envisager sans crainte de les utiliser. Pouvoir avoir bonne mine, sans passer sous les lampes UV, y a qu'à demander! Voici nos trucs et astuces pour utiliser l'autobronzant comme il faut:
On choisit bien
Pour celles qui ont la peau très blanche, ne prenez pas un autobronzant trop fort, optez plutôt pour un produit qui donne un effet bronzé naturel ou medium, histoire d'éviter de ressembler à Donald Trump (ben quoi, il a sûrement jamais lu nos conseils!)
Pas de précipitation
Pour bien appliquer un autobronzant, il faut du temps. On le fait à la lumière du jour (on évite de le faire dans la pénombre de la salle de bains afin d'éviter les traces), et on met son smartphone dans une autre pièce (ben oui, si on est accro et qu'il commence à vibrer, la tentation sera trop forte).
On passe par la case gommage
Avant de penser à se badigeonner d'autobronzant, il faut passer par la phase gommage! Profitez de votre douche matinale pour faire un scrub sur tout le corps (insistez sur les zones du corps où la peau a tendance à être plus dure comme les genoux et les coudes). Une fois votre peau débarrassée des cellules mortes, vous allez pouvoir passer à l'étape suivante.
On hydrate
Après la douche, il est essentiel de nourrir sa peau en utilisant une crème pour le corps. Il faut bien étaler la lotion, surtout sur les parties les plus sèches afin qu'elles absorbent autant d'autobronzant que sur le reste du corps. On évitera donc les taches en se massant le corps avec de la crème. Attendez ensuite 10 minutes (oui ça peut sembler une éternité) afin que la crème soit totalement absorbée et qu'il n'en reste aucun résidu.
On passe à l'action
Vous pouvez commencer à appliquer l'autobronzant. Pour ce faire, étalez-le sur l'ensemble de votre corps dans toutes les directions. Une fois le produit appliqué, n'oubliez surtout pas de vous laver les mains avec du savon! Ensuite, déposez une noisette de produit sur un disque d'ouate et appliquez-le sur le dos de vos mains, dans le creux des doigts, sur les poignet et veillez à n'oublier aucune petite zone.
On attend
Quand on met de l'autobronzant, il faut garder en tête que "Patience est mère de vertu". Attendez au moins 30 minutes avant de vous habiller ou d'aller faire dodo.
Et le visage dans tout ça?
Votre minois demande une approche aussi spécifique que pour vos mains. Choisissez un autobronzant spécial visage et qui ne soit pas trop foncé.
Appliquez le produit sur une peau propre et hydratée. Commencez par déposer une noisette d'autobronzant sur le front, le nez, les joues, le menton et la mâchoire et étaler uniformément sur l'ensemble du visage.
N'oubliez pas d'en étaler également sur le contour des yeux, les arêtes du nez, le cou et la nuque, en descendant vers le décolleté jusqu'à ce que le produit soit entièrement pénétré.
Prenez ensuite un disque d'ouate humide afin de bien nettoyer vos lèvres, sourcils et racines de cheveux.
Attendez au moins une heure avant de vous maquiller ou d'aller faire dodo!
D'autres conseils beauté à lire:
- Le rose doré, la nouvelle tendance coloration
- Soins pour peaux noires et métisses
- La tequila, astuce belle peau?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici