Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Satané moustique, pourquoi c’est moi qu’il pique?

Vous connaissez ce phénomène étrange où vous sortez en terrasse avec vos copines, et qu’en rentrant chez vous, vous constatez avec effroi que vous êtes la seule à vous être fait piquer par un fichu moustique? Cessez de faire votre calimero, on vous explique une bonne fois pour toute pourquoi votre sang est si délicieux.


 

Face aux attaques et aux vilains boutons rouges qui gratouillent (ou chatouillent?), nous ne sommes pas sur le même pied d’égalité. Le moustique ne pique pas à l’aveugle, il a ses préférences et s’avère même être un brin difficile.

 

Monsieur repère le dioxyde de carbone


Ce satané moskito est un vrai radar à sang et peut le repérer à des kilomètres à la ronde. Petit affamé, il suit sa proie grâce au dioxyde de carbone que les animaux expirent. Et ces animaux ne sont autres que nous, petites mammifères que nous sommes. Celles qui expirent le plus de dioxyde de carbone (les personnes qui ont plus de poids ou les femmes enceintes) sont les cibles parfaites. Aussi, ce petit insecte a tendance à préférer les femmes, non pas parce que nous avons la peau douce, mais parce qu’elle est plus fine et que ce gros fainéant peut piquer plus facilement.

 

Monsieur choisit son groupe sanguin


Le moustique ne pique pas n’importe qui, monsieur a ses préférences gustatives. Quand ce dernier a faim, il veut manger ce qui lui plaît! Pas question de s’enfiler un Big Mac s’il est pro Quick. Manque de bol pour celles du groupe 0, vous êtes le mets fin et recherché par excellence, le caviar du moustique. En effet, selon une étude menée par un groupe de scientifiques japonais sur un échantillon de personnes (franchement les pauvres), le moustique s’acharnait sur celles avec un groupe sanguin de type O, et se foutait royalement des groupes A et B.

 

Monsieur aime le sucre


Ce n’est donc pas une légende: le moustique adore manger sucré (on aura au moins un point commun). Il préfère manger le sang de personnes dont la chimie corporelle sécrète des glucides. Ces glucides font que nous sécrétont des bactéries qui restent sur notre peau et donnent à notre transpiration une odeur spécifique. Une étude menée aux Pays-Bas révèle que le moustique préfère les personnes qui présentent peu de type de bactéries différentes. En bref, si vous êtes diabétique et du groupe O, c’est la fête du slip pour le moustique.

 

Comment empêcher Monsieur de nous manger?

  • Utilisez un ventilateur pour disperser votre dioxyde de carbone dans votre chambre pendant la nuit.
  • Appliquez du gel désinfectant pour les mains sur les zones découvertes de votre corps. Cette forte odeur d’alcool va troubler les radars du moustique et le coco aura du mal à vous repérérer.
  • En dernier recours, jouez-là pas cool. Demandez à votre BFF enceinte de venir dodo avec vous... ou appelez une pote qui est du groupe O. #PasBien


 

D’autres articles à lire, c’est ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires