Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

#LadyLike: la campagne H&M qui célèbre les filles comme nous!

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Le géant de la mode H&M vient de dévoiler son nouveau spot de présentation pour la saison Automne/Hiver 2016. À notre plus grand bonheur, ce dernier est résolument féministe et empli d'une volonté de casser les stéréotypes. On valide!

C’est sur fond de She’s Lady de Tom Yorke repris par le groupe Lion Babe que débute la vidéo d’un peu plus d’une minute. Fortes, belles et hypnotisantes, la campagne #LadyLike glorifie toutes les types de femmes: minces, pleines de rondeurs sexy, musclées, épilées ou non, délurées, amoureuses d’une autre femme, bourrées de talents, ... Le message est simple: la mise à mort de l’injonction insupportable “sois féminine” pour le couronnement de “sois qui tu veux”. Un condensé de bonne humeur, de célébration de soi, de sa vie et de son corps qui donne la pêche! 

 

via GIPHY

 

Quand H&M répand des bonnes ondes

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’enseigne ultra populaire multiplie ses engagements et prises de positions responsables sur diverses thématiques. Pour ne citer que quelques exemples, il y a notamment eu la campagne  de son district sportif For Every Victory avec Caitlyn Jenner en égérie, qui célébrait toutes les petites et grandes victoires. On peut également retenir son clip pour la planète avec M.I.A pour la World Recycle Week, qui en plus d’être engagé était esthétiquement très réussi.

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

[sm-rambla-embed][YOUTUBE_38OV5g7yMEo][/sm-rambla-embed]

 

Exploser la notion de norme

Il y a quelques jours, H&M réalisait enfin le rêve de milliers de femmes en intégrant une mannequin considérée comme plus-size par le monde fashion dans sa collection classique. Non contente de briser les codes, c’est avec beauté que la marque a réalisé son hommage à la diversité en choisissant la sublime Ashley Graham. D’autres tops d’origines et de morphologies différentes se cotoient dans la campagne d’H&M Studio, faisant ainsi l’éloge de la diversité au sein du milieu très fermé de la mode.

 

via GIPHY

 

Auteur: Mathilde Simillion.

 

L'actu continue:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires