Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Matthew Hamilton

6 questions que l’on se pose sur les colorations végétales

Vous avez envie de cacher vos premiers cheveux blancs ou d'opter pour une nouvelle couleur à l'approche de l'été? Et si vous passiez au 100 % naturel avec les colorations végétales! #NousOnAimeTropLaNatureQuoi

S'aventurer sur des terres inconnues en matière de beauté est parfois un peu effrayant. Histoire de vous éviter un saut dans le vide et un baptême de l'air en solo, nous avons décidé de vous aider à y voir plus clair sur les colorations végétales.

 

 

Est-ce-que c'est pour moi?

Et bien... OUI! La coloration végétale n'est pas seulement pour votre maman ou votre voisine. C'est aussi pour vous! Que vous ayez des cheveux blancs, ou que vous ayez envie d'apporter une teinte nouvelle à votre crinière de feu, les colorations naturelles sont tout à fait destinées à votre caboche. Idéale si vous en avez assez des produits chimiques, ou si vous y êtes allergiques, elles vous donneront l'opportunité de tester le 100 % naturel. Et de ne plus jamais revenir aux couleurs "traditionnelles".

 

via GIPHY

 

 

Combien ça coûte?

Si les prix restent abordables, il faudra dépenser en moyenne entre 10 et 15 % en plus qu'une coloration classique. Si l'option de trouver des colorations naturelles en supermarché est envisageable, il vaut cependant mieux se rendre dans un salon de coiffure pour avoir des résultats plus satisfaisants ainsi qu'une expertise sur mesure.

 

 

Combien de temps ça dure?

Au même titre qu'une coloration classique, la durée est en général de deux mois. Bien sûr, cela dépend de la couleur pour laquelle vous avez opté et si vous avez beaucoup de cheveux blancs. Un avantage non négligeable cela dit est l'absence du fameux "effet racine". Les coloration naturelle ne provoque pas une délimitation claire et évite donc que vous vous baladiez avec un bonnet par 30°C. #CestPasTrèsAgréable

 

 

Est-ce-que c'est VRAIMENT végétal?

Oui, oui et re-oui! La coloration végétale portant bien son nom, elle est élaborée à partir de poudres, d'extraits de plantes, de racines et de feuilles en général issus de l'agriculture biologique. Ce dernier critère peut bien sûr varier selon les marques. Mais quoi qu'il en soit, les produits chimiques, nocifs pour vos cheveux et l'environnement, ne sont pas invités à la fête. Et ça, c'est vachement cool!

 

 

Puis-je éclaircir mes cheveux avec une coloration végétale?

Oui... Et non! Si vous avez envie de vous transformer en blonde platine alors que vous êtes une brunette dans l'âme, on préfère vous prévenir: ce n'est pas possible! Afin d'obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, la case "produit / réaction chimique" est indispensable. Cela dit, rien ne vous empêche d'éclaircir quelques mèches avec de l'argile.

 

 

Est-ce-que ça abime moins les cheveux?

Si pour une coloration classique, le but est d'ouvrir les écailles des cheveux pour venir y fixer la couleur, une coloration végétale agit bien différemment! Les couleurs végétales adhèrent naturellement sur les cheveux pendant que vous êtes sous un casque à effet chauffant. Posant un chouilla plus longtemps qu'une couleur classique, elle laisse vos cheveux doux et brillant et évite cet effet "sec" que l'on a souvent avec une couleur classique.

 

 

via GIPHY

 

 

 

Besoin de plus d'inspiration? Envie de découvrir des lectrices qui sont passées du long au court? Envie d’apprendre à communiquer avec votre coiffeur? Ne ratez pas notre supplément spécial coiffure disponible en librairie dès le 19 avril 2017 pour 2,95 € de plus ou 4,95 € sans votre Flair hebdomadaire.

 

Flair

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires