Pour les petites poitrines (bonnets A-B)
Aucune femme n’est à l’abri du relâchement de la peau, surtout au niveau de la poitrine où la peau est fine et fragile.
Pour celles qui ont une petite poitrine, vous pouvez utiliser le soutien-gorge comme un bijou plus que comme un réel outil de soutien et opter pour les formes sans armatures comme les triangles, qui sont très confortables et sexy.
Si vous préférez gagner en volume, l’idéal reste le push-up à mousse progressive qui garantit une belle profondeur de bonnet. Il permet de rapprocher les seins tout en assurant un certain volume sous et sur les côtés de la poitrine.
A l’inverse du push-up standard, qui concentre tout le volume des seins dans le décolleté et qui n’est pas adapté aux petites poitrines.
Pour les (trop) grosses poitrines (bonnets E-F)
Contrairement aux petites poitrines, celles qui ont une grosse poitrine n’ont pas beaucoup le choix dans les formes de soutien-gorge. D’ailleurs, très peu de marques proposent de très jolis modèles pour les gros bonnets.
Mais l’important, c’est de soulager son dos tout en maintenant parfaitement ses seins.
Les grosses poitrines sont les utilisatrices rêvées de soutiens gorges qui rehaussent et relèvent le volume pour un décolleté ultra-affriolant.
Mais, elles peuvent aussi se permettre les modèles à mousse fine si elles désirent un plus joli contour, une matière solide et une certaine souplesse.
Si vous avez une taille de poitrine idéale (90C-D), mais qui commence à montrer quelques signes de fatigue, vous pouvez opter pour le push-up standard qui possède une mousse fine et assure le maintien nécessaire aux volumes relâchés.
Sa forme creusée “ramasse” bien les seins tombants et permet aussi de resserrer les seins “écartés” qui ont tendance à tomber sur les côtés.