Une nouvelle vie pour mes vêtements
C'est le cliché parfait: la garde-robe déborde mais vous n'avez rien à vous mettre. Et pourtant! Selon une enquête menée par le site 2ememain.be, pour 4 Belges sur 10, 1 vêtement sur 5 n'est jamais porté. C'est le moment de faire le tri! On vous explique comment faire.
En mauvais état
Pour le savoir, posez-vous cette question: oserais-je l'offrir? Hop, tri vertical, destination poubelle. Pas la peine de garder 12 paires de pompes trouées pour le jour où vous peindrez. Au mieux: gardez-en une. Notez aussi que les t-shirts en coton peuvent se révéler d'excellentes loques à poussières!
En bon état
-
Si vous manquez de place (et parce qu'il fait bon se rendre utile), faites don de vos vêtements en bon état à certains organismes caritatifs tels que la Croix-Rouge ou les Petits Riens qui seront ravis de les récupérer.
-
Il s'agit d'une pièce de qualité ou d'un créateur pointu? C'est la pièce à stocker dans votre grenier. Mettez-la à l'abri de l'humidité et des mites qui raffolent des fibres naturelles. Elle attendra de devenir vintage ou de servir à votre nièce pour une soirée "années 2000".
- Vous avez de l'énergie en stock et un portefeuille à sec? Tentez de les vendre ou de les échanger. Checkez tous nos bons plans ici.
As de la récup', ceci est pour vous!
Ne sous-estimez pas le potentiel de ce jeans troué ou de ce pull feutré. Vous ferez un adorable short avec le premier et couperez des moufles bien chaudes dans le deuxième. Inspirez-vous de nos tutos.
D'autres astuces:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici