Le jeans boyfriend, mode d’emploi
Ce jeans loose à la coupe droite pourrait directement sortir de la garde-robe de Chéri. Adapté à toutes les morphologies? Malheureusement non! Les femmes fluettes ont intérêt à s'abstenir au risque de disparaître dans leur jeans. Et les silhouettes très rondes ne feraient qu'accentuer leurs formes. Les meilleures candidates pour le boyfriend? Des silhouettes androgynes avec des épaules et des hanches de même largeur, une taille peu marquée et une poitrine menue.
Comment le choisir?
Ne le choississez pas trop grand et large. Préférez une coupe à l’entrejambe pas trop basse pour éviter l'effet "fesses plates". Le plus qui fait la différence, ce sont les détails qui caractérisent le jeans. On adore les trous aux genoux, les fissures disséminées un peu partout et les modèles aux couleurs claires.
Le geste à retenir? Avant de sortir, on retrousse systématiquement son jeans pour laisser aparaître nos chevilles, la partie la plus fine de nos gambettes.
Comment le porter?
- Cool
Pour jouer à fond l'effet décontracté, associez-le à un sweat ou un petit pull, loose mais pas trop. Aux pieds, chaussez des slip-on, super tendance au printemps prochain. À ne pas oublier: une ceinture pour marquer la taille.
- Élégant
Oui, oui, le boyfriend peut aussi être chic! Combinez-le à un top habillé, en soie par exemple, pour contraster avec le denim. Le top péplum offre une silhouette de rêve: il moule la poitrine et marque la taille. Quant aux chaussures, misez à tout prix sur des talons: escarpins ou sandales. Le must, c'est d'apercevoir vos jolies chevilles.
- Rétro
Enfilez une chemise fluide et rentrez-la à l'intérieur de votre jeans. Fermez votre col jusqu'en haut. En guise de chaussures, vous avez le choix. Soit vous restez à plat avec des ballerines, soit vous optez pour des Mary Jane.
D'autres idées de tenues avec votre boyfriend
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici