Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment combattre le stress?

Fini le burn-out!

Marre de tout, follement envie de dormir... C'est l'histoire d'une immense fatigue, que beaucoup de personnes vivent quotidiennement à cause du boulot. Aujourd'hui, suivez nos conseils et le stress ne vous minera plus jamais.

Pour guérir d'un burn-out, la première étape consiste à reconnaître que l'on n'est pas bien et que l'on a besoin d'une aide extérieure. N'ayez pas honte de ce que vous ressentez. Ne rejetez pas les gens qui vous entourent. Ce sont eux qui pourront vous tirer la tête hors de l'eau.

 

Le burn-out, ça touche tout le monde

Le burn-out, tout comme la dépression, touche aussi les plus "battantes", celles qui se sentent à priori solides et fortes. Elles sont même en première ligne des victimes potentielles. Car les battantes ont souvent un trait en commun: le perfectionnisme. Et c'est précisément ce besoin d'en faire toujours plus qui prédispose au burn-out. Car ce "toujours plus" entraîne une frustration permanente... liée à l'impression de n'en faire jamais assez. On refuse d'admettre ses limites: dans le dico perso des battantes, avoir des limites, c'est ne pas être à la hauteur. Et comme une battante place toujours la barre à des hauteurs vertigineuses, elle s'épuise en essayant envers et contre tout de relever ce défi impossible.

 

Perfectionnistes, vous êtes en première ligne!

 

Avoir des objectifs et se battre pour les atteindre est positif. Le tout est de se fixer de bons objectifs (à notre portée)... Et de remettre les pendules à l'heure. La vie n'est pas qu'une lutte. On est aussi là pour se faire plaisir, et il ne faut jamais laisser personne nous enlever cette idée de la tête. Apprendre à se faire plaisir sans arrières pensées est vital si l'on veut éviter le burn-out.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires