Selon une nouvelle étude publiée par des médecins de la Stanford School of Medicine, il semblerait que les femmes soient biologiquement attirées par les hommes drôles. Le cerveau féminin est donc davantage sensible à l’humour que le cerveau masculin.
Le test?
Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé et comparé l'activité cérébrale d'une vingtaine d'enfants (garçons et filles), âgés de 6 à 13 ans. Ceux-ci étaient répartis dans des groupes pour visionner des vidéos plus ou moins amusantes. L'un des groupes regardait des émissions drôles et amusantes (genre Vidéo Gag), un deuxième groupe visionnait des clips dits 'positifs' et d'autres ont été mis devant des documentaires animaliers ou des films 'neutres'.
Le résultat?
Ensuite, les chercheurs leur ont demandé leur avis sur les vidéos pour savoir ce qui les avait fait rire. L'imagerie médicale a démontré que le cerveau des filles (y compris le cerveau émotionnel) avait une activité plus intense devant les vidéos comiques, tandis que les garçons préféraient, eux, les vidéos dites 'positives'.
Bref, les femmes seraient génétiquement prédisposées à préférer les hommes drôles et ces messieurs aiment ça!
Et vous, vous craquez plutôt pour les hommes drôles ou pour les hommes plus sérieux?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici