Coucher avec son ex? Ce serait tout bénéf’!
Devons-nous donc arrêter d'écouter les conseils qu'on nous serine depuis la nuit des temps, selon lesquels non, non et non, il ne faut surtout jamais retomber dans les bras (et entre les draps) de l'ancien élu de son cœur?
L'article publié dans le très sérieux Journal of Social and Clinical Psycholoy par la non moins sérieuse Université d'Arizona l'affirme en tout cas haut et fort, chiffres à l'appui.
L'étude s'est penchée sur le cas de 137 hommes et femmes fraîchement divorcés. Une grande majorité des répondants (82,5%) sont restés en contact avec leur ex après la séparation. Et parmi ceux-ci, 21,9% (soit un sur cinq) ont eu des rapports sexuels après la rupture.
Constat: les répondants qui ont succombé à l'appel de la chair et qui avaient du mal à accepter la rupture ont estimé que le sexe avait réellement contribué à atténuer la douleur du divorce.
Ceux qui étaient déjà mentalement passés à autre chose ont dit que le sexe n'avait fait aucune différence.
Sous un autre angle
Toutefois selon une sexologue interrogée par le Daily Mail, le fait de recoucher avec son ex est un exercice "douteux". "Cela peut donner de faux espoirs à la personne qui n'est pas remise de la rupture."
Malgré tout, elle conçoit que cela peut servir à avancer. "Revisiter le côté sexuel de la relation peut parfois nous faire voir très clairement à quel point nous avions idéalisé la relation ou nous aider à constater qu'on n'est pas aussi malheureux qu'on le pensait. Il y a un sentiment de clôture de la relation qui peut être utile."
Et vous, qu'en pensez-vous? Coucher avec son ex, une vraie bonne idée? Ou pas?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici