10 preuves que mon homme est prêt à devenir papa
1. Il repère les bébés
Avant, il savait à peine que l’espèce existait. Aujourd’hui, il les repère, les observe, leur fait même des petits coucous. Rien ne va plus.
2. Il kiffe trop son chat
Et s’il n’en a pas encore, il n’est pas contre l’idée de devenir propriétaire. Un chat, un chien, un lapin. Un truc auquel donner à boire et à manger, auquel faire des câlins quand on rentre du boulot. Un petit être de qui s’occuper.
3. Il est étonnamment tolérant avec les enfants
Avant, quand les enfants de vos potes piquaient des crises de nerfs, il se contrôlait pour ne pas les étriper. Aujourd’hui, quand les enfants de vos potes piquent des crises de nerfs, il dialogue: “Chacun son tour, le camion, calme-toi un petit peu, tu l’auras après.” Plus que les comprendre, il compatit: “Oh la petite puce, elle hurle parce qu’elle a faim…”
4. Il veille sur ses proches
Il joue les infirmiers quand vous allez mal, vous commande un taxi, le soir, pour vous protéger, il passe claquer un bisou à sa grand-mère dès qu’il peut, se demande réellement si ses amis vont bien. Parce que paterner le rend heureux.
5. Il se projette
“On fera un passage secret dans sa chambre”, “Je lui donnerai mes Paninis”, “Je le mettrai pas au dîner chaud, moi!” Il n’est pas encore là, mais il l’imagine déjà.
6. Il joue au babysitter
Il construit des châteaux forts, invente des noms à des poneys, relit douze fois la même histoire à Esteban. Et ça n’a pas l’air de le déranger.
7. C’est un homme accompli
Il a dragué, conclu, redragué, reconclu, étudié, voyagé, eu un boulot, puis un autre, il a déménagé… Votre mec a réalisé des projets. Et il veut en créer un nouveau aujourd’hui. Il le dit, ça se sent.
8. Il n’a plus de stress avec les responsabilités
Il sort les poubelles, paie ses contraventions, ne nie plus ses rendez-vous chez le dentiste. Ça ne le fait pas délirer, non, mais il sait que ça peut être utile.
9. Il vous imagine maman
Avant, vous étiez une super nana. Aujourd’hui, il vous assure que vous serez une super maman. Il se projette comme papa quand il vous regarde, qu’il regarde les enfants de vos proches.
10. … Et envisage même de repenser son espace
“Si besoin, un jour, on transformera le bureau en une chambre supplémentaire.” “Prochaine voiture, je prendrai une 5 portes…” Si ça, c’est pas un signe clair!
Pour aller plus loin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici