Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© corbis

7 raisons de s’embrasser plus souvent

Chouchou n'a plus aucune raison de se faire prier. Les baisers sont bons pour le corps et l'esprit. Alors on ne s'en prive pas.

 

1. Rouler un gros patin à Chéridamour sollicite les 34 muscles faciaux. C'est le plus chouette des anti-rides!

 

2. Selon Alain Gaudey dans son livre, 1001 petites choses que vous ignoriez sur la sexualité (Larousse), un bécot d'une minute nous ferait dépenser autant de calories qu'un sprint sur 500 m. Le record du baiser le plus long, détenu par un couple de Thailandais, a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes.

 

3. La peau des lèvres est 100 fois plus sensible que celle des doigts...

 

4. Une enquête a récemment révélé que les hommes donnent plus d'importance aux femmes qu'ils ont embrassées qu'à celles avec qui ils ont passé la nuit...

 

5. Le bisou rend amoureux. Il a le don de rapprocher deux êtres. Grâce à l'ocytocine, on la surnomme d'ailleurs l'hormone "du lien social". Elle crée un attachement privilégié. Dans la Rome Antique, les gens pensaient que grâce aux baisers, les âmes des tourtereaux fusionnaient. Pas si farfelu!

 

6. Embrasser Chouchou goulûment sur la bouche, c'est s'offrir un bon détartrage. Ça augmenterait le flux de salive et nettoierait naturellement la plaque dentaire.

 

7. Un gros bisou, ça zenifie. Selon les chercheurs, le baiser augmenterait la production d'ocytocine. Cette hormone fait baisser la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque. Une grosse bise influencerait aussi la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bonheur.

 

Découvrez 6 autres infos étonnantes sur le baiser.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires