10 choses que les femmes font mieux que les hommes
1. Goûter un vin
C'est prouvé, les femmes ont un meilleur nez et davantage de papilles gustatives. À vous de jouer, donc, quand le serveur propose de goûter le Chardonnay!
2. Manger sain
Au restaurant, Monsieur choisit les frites pour accompagner un plat, alors que nous, on mise régulièrmeent sur les légumes ou les pommes de terre. Majoritairement – c'est encore prouvé – on mange mieux. Et c'est peut-être pour ça qu'on vit plus longtemps.
3. Trouver son chemin
Les femmes s'orientent mieux, même sans GPS. En outre, nous n'avons aucun problème à demander notre chemin, nous réfléchissons plus et nous utilisons davantage notre mémoire visuelle. Vous aviez entendu le contraire? Nous aussi!
4. Conduire
Une étude américaine montre qu'un homme court 77 % de risques en plus qu'une femme de mourir dans un accident de voiture. Contrairement aux idées reçues, nous conduisons plus prudemment qu'eux.
5. Bricoler
C'est encore la science qui le dit: les femmes sont plus précises et se blessent moins souvent lorsqu'elles bricolent. Ici aussi, c'est parce qu'on prend le temps.
6. Survivre à un chagrin d'amour
Alors que les hommes ont tendance à refouler leur douleur et à pleurnicher des mois après, les femmes sont capables de faire leur deuil – ça prend un certain temps, certes – puis d'avancer, sans revenir en arrière.
7. Supporter la douleur
Utérus + bébé: doit-on vraiment en dire plus?
8. Mémoriser
Selon une étude britannique, les femmes ont une meilleure mémoire que les hommes et cette différence aurait tendance à augmenter avec l'âge.
9. Vendre
Parce que nous faisons preuve d'empathie avec le client, nous arrivons à vendre bien plus vite.
10. Combattre les maladies
Nous avons un meilleur système immunitaire et nous luttons mieux contre les infections et les maladies en général.
Saviez-vous que vous pouviez lire votre Flair sur tablette? Téléchargez gratuitement l'application MagStore et consultez votre magazine favori partout et à tout moment! En tant qu'abonnée, vous avez accès à la version digitale.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici