5 signes qui prouvent qu’il vous ment
1. Il se justifie
Vous lui posez une question sur ce qu’il a fait hier soir et il ressent immédiatement le besoin de vous fournir des explications (la raison pour laquelle il était à tel endroit avec telle ou telle personne). Des justifications excessives cachent presque toujours un mensonge.
2. Il a le regard fuyant
Quand vous lui parlez de certains sujets, il ne vous regarde pas dans les yeux. Quand vous lui posez une question précise et qu’il vous répond en détournant le regard, il se peut qu'il vous mente.
3. Il répond de manière vague
Vous vous attendez à une réponse claire et précise. "Tu vois encore ton ex?", la question est simple et requiert un "Oui" ou un "Non". S’il se met à bafouiller et s’il ne sait pas répondre clairement, il vous ment et la voit certainement encore. Pourquoi ne pas vous l'avouer si c'est sans ambiguïté?
4. Il s’emmêle les pinceaux
Même un très bon menteur n’est pas infaillible. Si vous avez un doute sur ce qu'il vous dit, questionnez-le sans lui permettre de s'esquiver. Il se peut qu’il se trompe de date ou qu’il se confonde en explications qui ne cadrent pas avec les faits.
5. Il a un passé
Ce n’est pas forcément le signe le plus révélateur. Il peut avoir un passé de baratineur sans pour autant être le même aujourd’hui. Mais il est vrai que cela peut lui conférer une certaine expérience dans l’art du mensonge. Soyez sur vos gardes...
Si vous êtes désormais sûre qu'il ne vous ment pas, recherchez les 10 signes pour savoir si c'est le bon...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici