Au secours, je deviens belle-maman
13 December 2014
Mise à jour: 27 September 2021
Avant de rêver de dînette et de promenades au parc en famille recomposée, prenez conscience de ces réalités de belle-maman. Un "poste" pas toujours facile à gérer.
-
Profiter d'une grasse matinée tous les week-ends, faire ce que vous voulez quand vous le voulez... C'était avant! À vous les petits matins et les tours à la plaine de jeux!
-
Les enfants ont déjà une maman. Malgré tous vos efforts, vous ne la remplacerez jamais. Attendez-vous donc aux "Maman sait bien dessiner", "La cuisine de Maman est meilleure" et le fameux "Papa doit retourner chez Maman".
-
Faire l'amour en toute liberté, ce sera une semaine sur deux seulement! À moins que vous ne vouliez vous entendre demander "Pourquoi Papa te fait pleurer la nuit?"
-
D'après vous, l'école de ses enfants n'est pas top et sa fille est bien assez grande pour avoir un petit copain. Mais peu importe, vous n'avez pas votre mot à dire.
-
Sa maison est remplie de poupées, de Lego et jeux vidéo. Heureusement, vous pouvez apprendre à en tirer avantage. La Barbie Twilight n'existait pas encore lorsque vous étiez petite!
-
En parlant de maison, ne pensez pas vous louer un petit appart' cosy. Le jour où vous vous installerez ensemble, votre nid d'amour devra comporter quelques chambres supplémentaires.
- Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle? Les enfants sont fans de contes de fées. Et ils connaissent tous parfaitement l'histoire de Blanche-Neige et Cendrillon. Ainsi que de leur méchante belle-mère! Essayez, après ça, qu'ils vous adorent...
Ce soir, sortez cette application de votre chapeau. Une soirée de fous rires est préconisée pour créer ce fameux lien.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici