Boire de l’alcool (avec modération) rend sexy
Pour réaliser cette étude, publiée en 2014 dans la revue Alcohol and Alcoholism, les chercheurs de l'Université de Bristol ont rassemblé 20 hommes et 20 femmes hétérosexuels. Ils les ont photographiés à trois moments différents: sobres, après qu'ils aient bu un verre d'alcool (250 ml) et après deux verres d'alcool (500 ml). Ils leur ont ensuite demandé de se juger mutuellement sur base des photos.
Un verre, c'est bien!
Résultat: les photos des participant(e)s ayant bu un verre, ont été considérées comme "plus attirantes" que celles des mêmes participant(e)s qui étaient sobres ou qui avaient deux verres dans le nez.
Marcos Alberti retente l'expérience
Un shooting arrosé du célèbre photographe a été publié récemment sur le Net. On ne sait pas s'il s'est directement inspiré de l'étude menée deux ans plus tôt, mais on peut enfin checker concrètement le résultat de celle-ci. L'artiste brésilien déclare avoir invité ses amis pour les photographier en état d'ébriété.
À la fin du troisième verre, plusieurs sourires ont émergé et beaucoup d'histoires ont été racontées.
Comme une image vaut mieux qu'un long discours, on vous laisse juger par vous même les photos.
Un visage rayonnant et détendu
Alors comment expliquer que notre sex-appeal soit décuplé après un verre? Selon les scientifiques, la réponse est à chercher du côté de nos veines: elles se dilatent avec l'alcool, ce qui nous donne bonne mine. Cependant, il suffit d'un verre de plus pour que ce teint éclatant disparaisse à nouveau. Par ailleurs, en buvant modérément, on a tendance à se désinhiber devant l'objectif et à afficher une expression faciale plus sereine et plus positive.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici