1. Les ongles sont un paradis à bactéries
Au quotidien, vous laissez vos mains se balader un peu partout: on promène le chien, on sort les poubelles, on mange un sandwich, on tape sur un clavier. Tous ces gestes anodins vous mettent en contact, vous et vos ongles avec des bactéries. Et vous voudriez en plus les mettre en bouche?
2. Se ronger les ongles donne mauvaise haleine
Ces bactéries qui se baladent dans votre bouche peuvent provoquer une mauvaise haleine. Au lieu, de passer son temps à machouiller un chewing-gum, on éloigne ses mains de sa bouche.
3. Vous abimez vos dents
Le mouvement incessant de vos ongles sur vos dents peut provoquer des felures et déteriorer l'état de votre dentition. Idem pour les gens qui grincent des dents pendant leur sommeil.
4. Vous risquez des inflammations de la bouche
Vos doigts porteurs de parasites en tout genre pourraient également provoquer des inflammations de la langue, des gencives ou du palais.
5. Vous ingérez du vernis à ongles
Sans vous en rendre compte, vous faites sauter des écailles de vernis à ongles dans votre bouche. Et qui dit vernis, dit substance toxique. Donc on évite!
6. Vous renvoyez une mauvaise image de vous
Si vous vous rongez les ongles, c'est probablement parce que vous êtes anxieuse ou stressée. Et quand vous le faites, vous renvoyer cette image à vos interlocuteurs. Gardez vos mains loin de votre visage et vous aurez l'air bien plus zen.
Vous ne pouvez pas vous en empêcher?
- Voyons le bon côté des choses, se ronger les ongles serait un signe de perfectionnisme.
- Et en bonus 9 conseils pour avoir de beaux ongles
- Ou comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici