Journée mondiale contre le sida: on veut un émoji préservatif
Le sida, c'est toujours une moyenne de 3 personnes contaminées par jour en Belgique. Et un préservatif trop souvent boudé par gêne, honte ou précipitation. La célèbre marque anglaise de préservatifs a donc décidé de surfer sur la vague des émoticônes en créant le hashtag #CondomEmoji. L'idée? Demander la création d'un picto de condom pour inciter chacun à sortir couvert.
Mieux qu'un long discours
Le sexe se tapote facilement dans nos mails et SMS. Bananes, aubergines ou hot dogs sont souvent utilisés avec plus ou moins de classe pour faire monter la température virtuelle. Rien n'existe par contre pour parler de rapport protégé. Une bonne raison de voter pour l'émoji préservatif, une version cash mais claire, qui ne tourne pas autour du pot. Et qui évitera que chéri ne pense que vous lui proposez un resto.
Mêler l'utile et l'agréable
Les pastèques et les fusées ayant déjà leur place dans nos GSM, la logique d'un émoji préservatif n'est pas à démontrer. Et c'est une super manière de parler d'un sujet important. Sans dramatiser, sans rougir et avec piment!
La vidéo de la campagne Durex
Pour aller plus loin
- Journée mondiale contre le sida: participez en jouant!
- Une nouvelle coupe contre le sida. Vous avez déjà testé?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici