Se priver de sexe est mauvais pour la santé!
Bonjour tristesse
L'abstinence joue sur le moral. Qui dit moins d'étreintes, dit moins de confiance en soi et donc, un moral qui a tendance à filer dans les chaussettes.
"Attention, je mords!"
"Ça lui ferait du bien de tirer un coup!" Combien de fois n'avons-nous pas déjà entendu ce genre de réflexion? Et pour cause: si le sexe apaise, détend... Son absence rend plus irritable, voire carrément agressif. En cause? L'état de manque! Pour l'anecdote, de nombreux sportifs se mettraient à la diète dans le but de se montrer plus offensif sur le terrain ou sur un ring.
On devient malade
Les personnes qui font l'amour régulièrement afficheraient un taux d'immunoglobuline jusqu'à 30% supérieur à la moyenne. Imprtant quand on sait que cette substance joue un rôle clé au niveau de notre protection naturelle contre les virus.
On augmente les risques de cancer
L'ocytocine, hormone de plaisir que notre corps produit durant l'amour, nous protégerait contre le cancer du sein. Quant à ces messieurs, éjaculer régulièrement diminuerait les risques du cancer de la prostate.
Chéri devient plus paresseux
L'abstinence a aussi des conséquences sur la fonction érectile. En bref, moins le sexe de chéri travaille, plus il devient paresseux.
Stress alert!
Moins on pratique, plus on a peur de s'y remettre. Et quand on reprend goût aux plaisirs de la chair, on peut rencontrer quelques couacs. Chez ces messieurs, le stress peut induire des soucis techniques. Chez les filles, l'impossibilité de lâcher prise.
Conclusion: en solo ou en duo, on ne boude jamais son plaisir et on entretient sa libido!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici