Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Help, mon mec est super indépendant!

Vous l'aimez, il vous aime. Mais parfois, sa soif d'indépendance vous pèse. Voici quelques clés pour apprendre à gérer son besoin d'être dans sa bulle. 

Vous rentrez d'un weekend en amoureux. Et puis dimanche soir, dans la voiture, il vous lance: "Je te dépose chez toi, ça te va ma chérie?" Et vous pensez à voix haute: "Ah bon, on ne passe pas la soirée ensemble?". Lui répond: "Ne m'en veux pas mon cœur mais j'ai trop envie de finir cette BD que j'ai commencée." Vous clôturez la conversation: "Ok, pas de problème!".

 

Mais au fond de vous, vous vous sentez rejetée. Mais pourquoi ne veut-il pas passer la soirée avec moi après ce weekend si romantique? Parce que c'est sa façon de fonctionner. Il vous aime mais il a besoin de ses moments à lui, comme vous avez besoin des vôtres.

 

Ce n'est pas la première fois qu'il décline vos propositions parce qu'il doit voir son frère, finir une partie de Playstation ou regarder le foot avec ses potes. Vous aussi, vous êtes occupée entre le boulot, la famille et les copines. Mais en général, vous avez l'impression d'être plus disponible pour votre couple.

 

Comment apprendre à gérer le besoin accru de liberté de Babylove? Voici quelques quelques pistes pour rééquilibrer le jeu amoureux:

 

1. Rassurez-vous

 

Vous pensez "lâcheté" ou "peur de l'engagement". Mais eux répondent "castration", "compliqué" et prise de pouvoir". Ils croient à l'amour, autant que les femmes. Seulement, ils aiment différemment. Laissons-les vivre l'amour à leur façon et ils vous prouveront qu'ils savent aimer mieux que vous l'imaginez.

 

2. Exprimez vos sentiments

 

Ne faites pas semblant de faire comme si ça ne vous touchait pas. Comme si, de toute manière, vous aussi vous avez 1000 choses à faire donc ça tombe très bien si vous ne voyez pas ce soir. Dites lui que vous êtes un peu triste et que vous aimeriez passer plus de temps avec lui. Il vous aime, il comprendra.

 

3. Ne soyez pas agressive

 

SMS à 18h: "Désolée ma chérie, je dois annuler pour ce soir. Je vois ma sœur car elle est vraiment déprimée". Vous ne vous êtes pas vus de la semaine et il vous fait faux bond ce soir? Ne dramatisez pas et évitez de hausser la voix ou encore pire, de lui raccrocher au nez. Plus il se sentira étouffé, plus il prendra ses distances. Gardez votre calme. Et attendez quelques minutes, voir une heure ou deux avant de répondre.

 

3. Laissez-le respirer

 

Il passe la soirée avec ses potes? Ne lui envoyez pas des SMS toutes les heures pour savoir ce qu'il fait. Laissez-le profiter du moment présent. Et ce conseil est valable pour vous aussi. Vous connaissez le dicton: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Vous passez la soirée seule? Concoctez-vous un programme d'enfer. Bain moussant, sushis et The Voice: le bonheur, non? On parie que vous recevrez un SMS pour prendre de vos nouvelles? Si votre homme tient à vous, il fera tout pour vous garder!

 

4. Boostez vos projets personnels

 

Vous rêvez de vous mettre au piano? De changer la déco de votre appart' ou de partir en voyage avec votre meilleure amie? Réalisez vos rêves et ne les laissez pas tomber. Votre amoureux vous aime pour ce que vous êtes: ne changez pas la personne ambitieuse qui est en vous! Si vous vous demandez comment garder votre homme, c'est déjà mauvais signe! Car oui, vous devez faire des efforts pour que votre couple fonctionne mais lui aussi, il doit y mettre du sien! Vous n'êtes pas à sa merci, nom de Dieu!

 

5. Préparez l'avenir ensemble

 

Organiser des projets à deux, c'est la garantie d'un couple épanoui. Pour se sentir bien ensemble, il faut se projeter à long terme. On ne parle pas forcément de mariage ou de bébé, planifier des vacances, c'est déjà génial. Que diriez-vous de profiter d'une semaine romantique de dolce vita en Italie cet été? Hop, bookez les billets! 

 

Pour aller plus loin

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires