Des photos pour montrer le harcèlement dont les ““plus-size”” souffrent
"L'enfer c'est les autres!" C'est ce que cette photographe a voulu exprimer. Même si on a appris à s'accepter comme on est, les autres se chargent souvent de nous rappeler qu'eux ne nous trouvent pas à leur goût.
Le body-shaming, une violence dont nous pouvons toutes être coupables
On voit dans ces clichés à quel point ces regards peuvent être durs et destructeurs. Dans cette série ils visent une personne en surpoids, mais le body-shaming peut viser n'importe quelle sorte de silhouette tant qu'elle ne correspond pas aux standards de beauté. La photographe déclarait:
J'ai toujours tenté de contrôler mon poids, mais c'est très difficile. Mon incontrôlable apparence a ainsi déterminé ma place dans la société et je me suis souvent sentie à part, étrange."
C'est pour illustrer ce sentiment d'exclusion qu'elle a souhaité montrer les humiliations quotidiennes dont elle est victime. La série a été baptisée Wait Watchers en clin d'œil au célèbre régime connu dans le monde entier.
On ne se rend pas toujours compte à quel point on peut faire du mal de par notre comportement. On condamne la violence qu'on voit dans le monde et malheureusement près de nous aussi; qui s'exprime à grands coups de bombes et d'échanges de tirs. Mais on oublie de regarder la violence dont nous pouvons nous-même être parfois capables. Ce travail permet de nous le rappeler!
Source: AuFeminin.com
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici