Vous n’avez pas d’amis? Vous êtes intelligent!
Selon une étude publiée dans le British Journal of Psychology, réalisée sur 15.000 Américains âgés de 18 à 28 ans, les personnes avec un QI élevé auraient moins d’amis. Mais selon les psychologues, ils n’en seraient pas pour autant moins heureux. Pour l’économiste Carol Graham:
Les personnes plus intelligentes tirent plutôt leur satisfaction de la réalisation de projets et processus personnels et/ou professionnels.
En gros, les personnes au cerveau bien rempli n’auraient pas envie de perdre leur temps avec des apéros entre potes et des soirées papote entre BFF et préfèreraient dévouer leurs journées à des poursuites intellectuelles.
Moins d’amis, plus de bonheur
Les personnes intelligentes préfèrent simplement limiter leurs interactions sociales car elles ne ressentent pas le besoin de vivre en communité. Elles se sentent tout à fait capable de vivre seules et ne voient pas l’intérêt de passer tout leur temps entouré d’amis. Nous, en tous cas, on préfère garder un QI standard et conserver aussi notre groupe de potes adorés.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici