Les bijoux pour thigh gap font polémique
De nombreuses jeunes filles ne rêvent que d'une chose: obtenir un thigh gap, ce fameux trou entre les jambes, symbole absolu de la maigreur. Un objectif dangereux, car cette particularité est avant tout une affaire de morphologie et certaines nanas se forcent à se nourrir de trois fois rien pour l'obtenir.
Le summum de l'absurdité?
Surfant sur cette tendance, un designer a créé une marque de bijoux, qui contient des chaînes et des pendentifs en plaqué or 18 carats qui se placent dans le "gap". Absurde? Complètement débilos? On est bien d'accord avec vous. Heureusement, il s'agit d'un subterfuge #OufDeSoulagement.
Un bijou-outil pédagogique
Le site fictif, créé par le designer Soo Kyung Bae, a été monté de toute pièce pour dénoncer l'obsession du Thigh gap et relancer le débat du diktat de la minceur. Grâce à cette plateforme, on apprend que l'espace entre les cuisses dépend avant tout de la structure osseuse et non pas du poids. Inutile donc d'entamer des régimes drastiques en espérant qu'on puisse un jour observer ce qu'il se passe derrière vous quand vous avez les pieds joints. Manger trois pommes et six amandes par jour ne servira qu'à creuser la tombe de votre confiance en vous!
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici