Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Et le pire métier du monde est…

La rédaction
Le site américain d'offres d'emploi Carrercast a établi son top 10 des pires jobs au monde. Et pour la troisième année consécutive, ce sont les journalistes de presse qui remportent ce trophée super déprimant.

Pour établir le classement des pires jobs de l'année, le site a recoupé 4 critères précis: l'environnement de travail (conditions physiques et émotionnelles), le niveau de revenus (salaire moyen et perspectives d'augmentation), les perspectives d'évolution et le stress engendré (respect des échances, trajets professionnels, interactions avec le public).

 

Vous êtes dans la liste?

Addition faite, ce sont les journalistes qui trinquent sur l'échelle de la pénibilité, devant d'autres métiers de la comm' (animateur radio, chargé de pub...) et des métiers plus physiques (bûcheron, dératiseur, pompier...).

1. Journaliste.  2. Bûcheron. 3. Animateur radio. 4. DJ. 5. Chargé du recrutement des militaires. 6. Dératiseur. 7. Vendeur. 8. Chargé de publicité. 9. Chauffeur de taxi. 10. Pompier.

 

Osez demander plus

Pour éviter la crise identitaire après avoir lu cette news, trois possibilités: zapper ce classement si vous êtes super heureuse au boulot. Optimiser vos conditions de travail en réduisant votre stress et boostant votre salaire. Ou carrément changer d'orientation.

 

Source: Vanity Fair.

 

Les news continuent ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires