Avoir des parents homosexuels n’affecte pas la santé des enfants
L'étude, qui étudie la qualité de vie de ces famille à long terme, est à forwarder à celles et ceux qui continuent de clamer haut et fort qu'avoir des parents homosexuels nuit au bien-être et à l'éducation des enfants.
Aucune différence avec les autres enfants
L'étude, menée par le William Institute, en collaboration avec l'école de Droit de Los Angeles et les Universités d'Amsterdam et de Columbia (du beau monde, quoi) démontre qu'il n'y aucune "différence" entre les enfants issus de familles homoparentales et ceux issus de familles hétéroparentales. Contrairement à ce que disent les "anti-gays", aucun impact sur la santé physique ou mentale, sur l'apprentissage, le développement, les émotions, le rapport avec les autres et l'équilibre du bambin n'a été détecté.
Mais plus de stress pour les parents
La toute petite différence notée par les chercheurs concerne le niveau de stress... des parents homosexuels. Un stress expliqué par le Docteur Nanette Gartell, co-auteur de l'étude:
Les parents ressentent plus de pression à prouver la qualité de leur éducation que les couples hétérosexuels.
Une méthodologie plus juste
Les précédentes études sur les enfants issus de couples gays ou lesbiens étaient critiquées pour leur méthodologie. En effet, les observations se basaient majoritairement sur des participants volontaires et non sur un panel sélectionné au hasard. Du coup, les chercheurs de cette nouvelle étude ont stoppé net la controverse, en choisissant 95 familles hétéroparentales et 95 familles homoparentales issues d'une autre enquête nationale sur la santé des enfants.
Ces dernières répondent aux mêmes critères (couples stables, issus du même milieu socio-économique, ayant des enfants biologiques nés aux USA). Aucune critique donc pour douter des résultats de cette étude.
Chez Flair, on était déjà persuadées que les enfants issus de couples gays pouvaient être les plus heureux du monde, mais ces nouveaux résultats font plaisir à lire!
Et pour fêter la news, on a réalisé une compil' des couples stars homosexuels et lesbiens au top!
Couple lesbien populaire
Ellen DeGeneres (connue aux USA pour son show) et Portia De Rossi (de la série “Aly Mcbeal), mariées depuis 2008.
Parents homosexuels au top
Elton John et David Furnish, parents de 2 bambins, Elijah Joseph Daniel et Zachary.
Parents homosexuels trop canons
Le beau Ricky Martin et son mari Carlos Gonzales Abelle, parents de jumeux Valentino et Matteo.
Mamans lesbiennes au top
Jane Lynch (entraineuse des cheerleaders dans la série “Glee”) et Lara Embry (célèbre psychologue aux USA), mères d’une petite Lara née en 2011.
Parents homosexuels drôles
Neil Patrick Harris (acteur phare de la série “How I met your mother) et David Bartka, parents d’adorables jumeux: Harper et Gideon.
Mamans homosexuelles fashion
Après avoir passé 15 ans avec un homme, Cynthia Nixon (actrice de Sex and the City) s’est assumée auprès d’une gemme. Mariées depuis 2012, elles sont les mamans d’un petit Max.
Couple homosexuel branché
Michael Kors et Lance LePere, se sont mariés 2 mois après la législation du mariage gay à New-York. C’était en 2011.
Couple homosexuel historique
Notre historien préféré (Stéphane Bern) et son compagnon Cyril Vergniol, en couple depuis 10 ans.
Couple lesbien trop cute
Pour encore plus d'actu parentale, c'est ici que ça se passe:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici