C’est prouvé: regarder des animaux rend heureux
Si vous passez votre temps à regarder les photos de Moustache et Boulette au boulot. Et qu'entre deux pauses, vous ressentez le besoin de regarder des vidéos lolilol de chats, c'est normal, ne culpabilisez plus. Des scientifiques ont expliqué que regarder des chats ou des chiens nous aidait à nous sentir mieux.
Moins rejetés par les animaux
Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs ont montré des photos de chats, de chiens et de personnes à un échantillon d'une centaine de personnes. Chaque personne a ensuite dû dire à quel moment elle s'était sentie rejetée et a rempli un questionnaire sur l'état de son bien-être pendant la visualisation des photos. Résultats: les personnes qui avaient vues plus de photos d'animaux que d'humains s'étaient senties mieux dans leur basket pendant le test.
Un eye contact ultra bénéfique
Cette étude fait écho à une autre réalisée par trois universités japonaises en 2015, qui avait démontré que regarder son chien dans les yeux pouvait suffire à nous rendre plus heureux. Le contact visuel avec un chien permet au cerveau de lâcher de l'ocytocine, l'hormone qui rend sociable et affectueux. Et voilà, on garde cet article bien au chaud pour le montrer à tous ceux qui pensent qu'on est "gaga" de nos animaux. C'est une thérapie, en fait, et c'est très sérieux!
Source: Glamour.
Alors pour un effet feel good, on suit ces comptes Instagram d'animaux trop mimi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici