Les 9 raisons pour lesquelles il ne rappelle pas
1. Il a perdu votre numéro
Vous auriez dû le lui tatouer sur le bras! On lui a justement volé son téléphone ou alors il a perdu le bout de papier sur lequel il avait noté votre numéro: c'est ballot, mais ça arrive.
2. Il est ultra occupé
Entre son boulot, ses potes, ses séances de sport, ses enfants éventuels... Il n'a pas le temps de vous caser dans son agenda. Rassurez-vous: ça signifie qu'il n'y aurait sans doute jamais fait assez de place pour vous dedans.
3. Il aime beaucoup... chasser!
Il vous a séduite, embrassée, vous a déclaré sa flamme... Ce coup de foudre, il n'y croyait pas, mais il vous l'a vendu avec conviction et sourires (aaaah, ce sourire). En réalité, ce manipulateur voulait juste tester son pouvoir de séduction sur vous. Oubliez-le vite!
4. Il en a recontré une autre
Vous l'avez laissé dans une soirée remplie de jolies filles? Mauvaise idée. Vous vous êtes sans doute fait doubler... Il se peut aussi que le matin suivant votre rencontre, il ait téléscopé la femme de sa vie au rayon des fruits et légumes du supermarché, ou que sa soeur lui ai présenté la perle rare durant un dîner le lendemain. Toujours est-il qu'avec celle-la, l'alchimie a été plus forte encore qu'avec vous. Pas gai, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
5. Il a changé d'avis
Cela peut sembler étrange, surtout quand on croit à fond au coup de foudre, mais il arrive qu'un homme ait été sincère avec vous sur le moment même (ça dépend aussi du contexte, du nombre de verres de vin, de la musique, des nouvelles du jour, du climat...), mais que l'envie lui soit passée ensuite. On n'a pas de prise sur les états d'âme. Ne vous remettez pas complètement en question pour autant.
6. Il attend votre appel
Bon, on vous l'accorde, la probabilité est faible mais il y a des hommes qui préfèrent que les femmes viennent à eux. Ils se sentent alors plus convoités, plus assurés... Car oui, tout comme nous, certains hommes ont besoin d'être sûrs de susciter un intérêt réel avant d'aller plus loin. Il vous plait vraiment? Lancez-vous et composez son numéro! Il ne vous répond pas? Oubliez-le.
7. Il est déjà pris
Vous lui plaisez, mais il partage déjà son quotidien avec une autre. Il vous en a d'ailleurs parlé. De deux choses l'une, soit il a compris en rentrant chez lui que sa vie actuelle lui convenait parfaitement et vous a effacée de son répertoire. Soit c'est vraiment un mec bien et il veut d'abord régler sa situation avant de vous revoir. Tout espoir reste donc permis... Mais ne vous arrêtez pas de vivre pour autant. Et puis, un minimum de politesse le pousserait tout de même à vous en parler, non?
8. Il est déjà pris bis
Et ce menteur a omis de vous en parler. Il vous rappellera peut-être un jour, pour s'offrir quelques instants de bonheur sous la couette... ou quand son officielle l'aura largué. Mais là, c'est vous qui ne répondrez plus.
9. Il n'en a jamais eu l'intention
Celle-la, elle fait trèèèèès mal! Mais elle reste la raison la plus répandue. Beaucoup d'hommes sont trop polis (froussards?) pour avouer qu'ils n'ont pas l'intention de vous revoir et préfèrent promettre des retrouvailles pour faire le mort en espérant que vous les oubliiez. Vous lui plaisiez (un peu) sur le moment, mais sans plus, ou alors, il cumule un tas de raisons parmi celles citées ci-dessus...Quoi qu'il en soit, ne ressassez pas la soirée non stop en vous demandant où vous avez foiré. Passez au suivant!
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici