Plus une femme est jolie, moins les hommes se protègent au lit
L'étude, publiée dans le British Medical Journal, a été menée sur 51 hommes hétérosexuels âgés de 18 à 69 ans. Un échantillon relativement petit, donc. Elle indique que les hommes sont prêts à avoir des rapports qui ne sont pas protégés si ils trouvent leur partenaire très attirante.
Eblouis par la beauté
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont montré des photos de femmes aux cobayes. Ils leur ont demandé d'évaluer leur beauté, de dire s'ils auraient envie de coucher avec elles et s'ils utiliseraient un préservatif. Les résultats sont surprenants: plus il kiffe le physique d'une nana, moins le préservatif leur semble important. Hypnotisé par la beauté, ils sont prêts à hypothéquer leur santé pour une partie de jambes en l'air.
La beauté, comme indice de bonne santé
En couchant avec une femme attirante, les hommes atteindraient un certain prestige. Et pour ça, ils seraient prêts à prendre beaucoup de risques. Des études antérieures avaient déjà prouvé que pour beaucoup d'hommes, un joli visage était synonyme d'une bonne santé. Une raisonnement fondé sur de gros a priori.
Des progrès dans les campagnes de prévention
Cette découverte a un réel intérêt pour les campagnes de prévention et d'éducation sexuelle en général. En effet, on peut désormais mettre l'accent sur le fait que les maladies sexuellement transmissibles n'épargnent absolument personne. Même les bombes atomiques à la Emily Ratajkowski.
Source: Grazia.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici