Des scientifiques dévoilent la technique du baiser parfait
Une fois encore, la science nous vient en aide pour régler nos problèmes existentiels. L'art du baiser parfait a été décrypté par des scientifiques. On vous en livre les secrets.
Une question de physiologie?
Nos actes et réactions sont régis par notre corps. Des informations sont envoyées à notre cerveau qui réagit à des stimuli. Le baiser est un stimulus que l'on apprécie particulièrement. Le premier point de contact n'est étrangement pas les lèvres. Un regard, un mouvement qui nous frôle, et déjà, notre cerveau réagit. Dès que les lèvres des amants se touchent, cinq nerfs du crâne sont sollicités pour transmettre des informations comme l'odeur, le goût (et oui, il fallait se laver les dents!) et le toucher. Les papillons ressentis dans le bas de votre ventre ne sont pas imaginaires. Le cerveau libère une puissante dose de dopamine, une hormone du plaisir. On plane.
L'alchimie immédiate
Le premier baiser entre deux personnes est révélateur pour la suite de la relation. Encore une fois, la physiologie de notre corps nour fera ressentir une attraction, l'impression que "ça marche" ou un peu de dégoût. Si l'alchimie n'est pas complète, le cerveau peut envoyer des signaux d'avertissement pour mettre un terme au baiser, voire à la relation.
Prendre des cours de "perfect kiss"
Quoi de mieux qu'une vidéo pour mieux comprendre l'art du baiser? Allez, on prend un petit cours accéléré.
L'amouuuur:
- Comment embrassez-vous? Pour le savoir, faites le test.
- 6 infos étonnantes sur le baiser.
- Les 24 baisers qui ont marqué 2015.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici