VIDÉO: Corey, transgenre de 14 ans et phénomène viral
Ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus lui donnent une allure de poupée. Et son regard semble témoigner d'un vécu hors du commun. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire, le Bully Project, la jeune fille nous raconte son histoire avec des morceaux de papiers.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
“Je suis transsexuelle”
Dans son école de Détroit, situé au nord-est des États-Unis, Corey subit le rejet et la violence quotidienne. Elle résiste mais elle finit par être déscolarisée après qu’un garçon lui conseille de se suicider car “personne ne la regrettera quand elle sera morte”.
Soutenue par sa mère, Erica, la jeune fille apprend que ce qu’elle vit dans son corps porte un nom: la transsexualité.
Elle décide alors de se battre pour la reconnaissance de son identité sexuelle.
Un exemple de courage
Lorsque sa mère décide de mettre en scène la première prise d’œstrogène de sa fille en septembre dernier, la vidéo fait le buzz et comptabilise plus de 6 millions de vues.
Aujourd’hui scolarisée dans une école acceptant les enfants LGTB, Corey est un exemple de courage pour toutes les victimes de harcèlement.
Des toilettes polémiques
Le 26 avril dernier, une photo de la jeune ado publiée sur Facebook par la photographe Meg Bitton suscite une importante polémique.
Si c’était votre petite fille, est-ce que vous seriez à l’aise avec l’idée de l’envoyer dans les toilettes des garçons? Moi, non. Soyez juste, soyez gentil, soyez généreux.
Si la photo est volontairement provocatrice, Corey et sa mère ont voulu réagir à la loi votée en Caroline du Nord et interdisant aux transsexuels d’utiliser les toilettes correspondant au sexe auquel ils s’identifient.
Personnage public
Véritable phénomène viral, Corey a sa page Facebook et sa chaîne Youtube, toutes deux gérées par une maman qui tente, tant bien que mal, de protéger sa fille des détracteurs tout en soutenant ses prises de positions. On dit Bravo!
Heureusement, le monde évolue (lentement, mais sûrement):
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici