Boire en amoureux est bon pour votre couple
Pendant 10 ans, l’Université du Michigan a suivi 2767 couples, étudiant leurs habitudes en matière de consommation d’alcool. Il en est ressorti que ceux partageant le même régime alcoolisé étaient plus satisfaits que les couples totalement abstinents, ou avec un seul partenaire aimant boire. Le docteur Kira Birditt, à l’origine de l’étude, ne recommande évidemment pas de se saouler en amoureux, mais valorise la notion de partage qu’entraine le fait de trinquer ensemble:
Nous ne suggérons pas aux gens de se mettre à boire. Ce résultat est surtout la preuve que les couples qui partagent plus de temps libre et d’activités, ont une relation plus épanouissante.
Regarder dans la même direction
Ce n’est pas la première fois que des chercheurs se penchent sur le sujet. Déjà en 2013, une étude de l’Université de Buffalo aux USA, avait obtenu des résultats semblables.
C’est la différence entre les habitudes de consommation d’alcool des couples et non la consommation elle-même qui entraîne le mécontentement marital, la séparation et le divorce.
A contrario, le sondage pointe du doigt le fait de boire seul comme un élément déclencheur de nombreuses crises dans le couple. On attendra donc la belle occasion ou le dîner romantique pour trinquer avec Chéri.
Et parce qu’alcool ne rime pas obligatoirement avec fiesta:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici