10 choses que les personnes heureuses ne font pas
C'est promis, demain on arrête de:
- Critiquer
Notre vie est bien trop intéressante que pour perdre notre temps à la comparer avec celle des autres! Cette mauvais habitude pourrait, en plus, nous donner l'image d'une fille jalouse. Et ça, jamais!
- S'inquiéter des problèmes des autres
Il y a fort à parier que ceux qui se mêlent des problèmes des autres ont une vie aussi vide que ceux qui passent leur temps à critiquer.
- Avoir des pensées négatives
On aurait pu s'en douter... Mais il est toujours bon de faire un petit rappel: tout le temps que nous perdons à penser à ce qui ne va pas, nous oublions de penser à tout ce qui va bien.
- Être trop susceptible
Vous avez le cœur gros dès qu'on vous fait un commentaire? Apprenez à prendre du recul et voyez comment vous interpréterez la critique pour qu'elle soit constructive.
- Suivre le troupeau
Ayez confiance en vous. Imposez votre style sans vous soucier de ce qu'en pensent les autres. Si vous voulez portez ce tutu rose avec un pull imprimé léopard, allez-y! Vous lancerez peut-être une nouvelle tendance.
- Trop réfléchir
Le passé c'est le passé. À trop analyser les choses, nous nous stressons et à faisons monter l'anxiété. C'est décidé, maintenant on passe à l'action!
- Jalouser
Soyez heureuse de la réussite des autres et sachez être heureuse de ce que vous avez.
- Penser vengeance
Quand certains pensent à des plans diaboliques, les gens heureux trouvent une solution. Ils ont la meilleure des vengeances: ils sont heureux!
- Vouloir avoir raison
Exposez vos points de vue et écoutez ceux des autres. En essayant de ranger notre interlocuteur à notre idée, nous ne cherchons qu'à flatter notre égo.
- Croire que le bonheur est ailleurs
Nous sommes responsables de notre propre bonheur. Si nous ne sommes pas heureux avec nous-même, nous ne le serons ni ailleurs, ni avec d'autres personnes, ni en possédant d'autres choses.
Laquelle que ces mauvaises habitudes allez-vous laissez tomber?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici