Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 choses à ne pas dire pendant une dispute

Tous les couples de se disputent. Mais parfois, les choses dérapent et la petite bagarre se transforme en véritable guerre. Vous dites alors des choses que vous regretterez après coup.

 

1.  "Tu es un looser!"

Parfois vous êtes si fâchée que vous rabaissez votre homme plus bas que terre. Une chose que vous ne feriez jamais en d'autres circonstances. S'il vous pousse vraiment à bout, imposez un cessez-le-feu, ou sortez prendre l'air.

 

2.  "Tout est de ta faute, de toute façon tu fais rien de bien!"

À cause de lui, vous voilà face à un gros problème. C'est frustrant, surtout si dès le départ vous n'étiez pas d'accord. Dites-vous qu'il se sent terriblement coupable. Essayez de chercher ensemble une solution et faites-lui comprendre (calmement) que la prochaine fois, il ferait mieux de prendre votre avis en considération.

 

3.  "À chaque fois, tu me fais le même coup!"

Il ne vous arrive jamais de faire deux fois la même erreur, vous? Vous n'aimeriez pas qu'il vous fasse ce reproche à son tour... 

 

4.  "Tu ne m'attires plus et d'ailleurs, tu n'es pas un bon coup au lit!"

Pendant une dispute, vous lancez facilement des méchancetés qui n'ont aucun rapport avec la dispute elle-même. Évitez au maximum ces dérapages, parce que ça peut vraiment le blesser. Même s'il ne dit rien, vos paroles résonneront dans sa tête longtemps après la dispute.

 

5.  "J'en ai assez d'être avec toi, je m'en vais!"

Proférez une telle menace peut laisser de vilaines séquelles. Il ne sait pas si c'est sérieux et il ne va donc pas tout à fait vous croire. Vous voulez vraiment mettre un terme à votre relation après coup? Soyez honnête avec lui... et avec vous.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires