Êtes-vous émotionnellement intelligente?
Mieux s’adapter
Les personnes émotionnellement intelligentes ont la capacité de s’adapter facilement à de nouveaux contextes. En cas de problèmes, elles iront chercher des solutions dans d’autres domaines et les transposeront au contexte initial. Elles sont également plus aptes à gérer les tensions et à collaborer.
Du positif, rien que du positif
Les personnes à l’intelligence émotionnelle élevée ont tendance à ne s’entourer que de personnes positives, celles qui voient le bon côté des choses. Elles n’ignorent pas pour autant les aspects négatifs de certaines circonstances, mais préfèrent se concentrer sur le positif! Elles envisagent toujours une difficulté en s’attaquant aux forces de la situation plutôt qu’à ses faiblesses.
Focus sur le futur
Les personnes “émotionnellement intelligentes” ne considèrent pas l’échec comme un reflet d’elles-mêmes. Elles préfèrent tirer des leçons de leurs expériences et aller de l’avant. C’est pourquoi, ces personnes ne se focalisent pas sur le passé, mais plutôt sur le futur et le bonheur que celui-ci peut apporter.
Tout en équilibre
Si les choses ne se déroulent pas comme prévu, les personnes à l’intelligence émotionnelle élevée ne s’énerveront pas des heures sur la situation. Elles choisiront une alternative adéquate pour dépenser leur énergie. Elles savent s’affirmer, certes, mais connaissent également leurs limites.
Et vous?
Vous envisagez la vie sous son meilleur jour, vous essayez de rendre chaque situation plus amusante, plus heureuse et plus enrichissante? Vous vous reconnaissez dans ce profil? Alors vous êtes probablement émotionnellement intelligente.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici