Vous êtes perdu(e)? 5 conseils pour faire le bon choix
Suivez votre intuition
Chaque fois que vous pensez à votre choix, c’est toujours la même solution qui se dégage? Pareil quand les autres vous demandent vers quoi vous “penchez”. Au réveil, votre première pensée va toujours pour une option plutôt que l’autre? Prenez en compte cette petite voix!
Demandez l’avis de vos proches
Confronter les points de vue élargit les perspectives et vous permet d’envisager les différentes options qui s’offrent à vous sous un angle auquel vous n’auriez pas songé. Cherchez autour de vous les personnes dont l’avis vous semble pertinent. Par exemple, si vous envisagez d’acheter un logement seul.e, parlez à celles et ceux qui ont déjà franchi le cap!
Domptez votre peur de l’inconnu
La peur de l’inconnu est souvent ce qui rend les choix si difficiles. Gardez à l’esprit que le meilleur choix est celui qui vous mène vers un mieux. La peur n’est pas bonne conseillère et a tendance à vous faire stagner dans une situation qui ne vous convient pas.
Donnez-vous le temps
Les choix effectués dans la précipitation sont rarement les meilleurs. En espérant gagner du temps, vous risquez surtout d’en perdre car un mauvais choix vous oblige à faire marche-arrière.
Ne pensez pas à ce que vous n’avez pas choisi
Pouvoir choisir, c’est une chance, mais c’est aussi une source de frustrations. On a souvent du mal à assumer pleinement nos choix parce qu’on pense trop à tout ce qu’on n’a pas choisi. La règle d’or pour ne pas regretter: quand votre choix est fait, ne pensez plus au choix que vous n’avez pas fait.
[td_smart_list_end]
À lire aussi:
- Les conseils d’un thérapeute pour reprendre confiance en soi
- Lorsque les blessures d’enfance deviennent une force dans la vie d’adulte
- Les blessures de l’âme, ces masques qui empêchent d’être soi-même
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici