12 conseils pour entretenir l’amitié
Prenez de leurs nouvelles
Ne laissez pas passer plusieurs semaines sans savoir ce que vivent vos amies. Un petit SMS pour souhaiter une bonne journée, demander comment s’est déroulée la semaine ou ce qu’elles vont faire ce week-end, ça fait toujours plaisir!
Invitez-les
Toutes les occasions sont bonnes pour inviter quelques potes chez vous. Invitez trois amies à un petit dîner à l’occasion duquel vous testerez une nouvelle recette.
Prévoyez des sorties
Lorsque vous entendez parler d’un nouveau film, d’un bon resto qui vient d’ouvrir, d’une expo… Notez-le dans votre agenda! Et proposez cette sortie découverte à un petit groupe de copines à qui ça pourrait plaire.
Imaginez des rituels
Prenez une nouvelle habitude hebdomadaire ensemble. Un jogging tous les vendredis soirs, l’afterwork du jeudi soir, le brunch du dimanche… Impossible que tout le monde soit là toutes les semaines, mais essayez quand-même de bloquer ce rendez-vous dans votre agenda.
Inscrivez-vous à un cours
Une amie qui a envie de se remettre au sport? De prendre des cours de couture? De suivre un atelier d’écriture? Sautez sur l’occasion pour vous inscrire en même temps qu’elle!
Ouvrez (grand!) les oreilles
Plus vous voyez vos amies... plus vous les verrez. En restant en contact avec elles, vous entendrez aussi plus vite parler de la soirée où tout le monde va, de projets que nourrissent d’autres amies… Vous pourrez rebondir et prendre part à ces projets.
Ayez des petites attentions
Une carte postale envoyée lors d’un voyage, un objet qui vous a fait penser à elle, un message pour lui dire qu’elle était dans votre rêve la nuit dernière, un encouragement le jour de son entretien… Toutes ces petites attentions lui montreront que vous pensez à elle et que vous êtes là si elle en a besoin.
Dites “oui”
Le “non” est trop présent dans notre vocabulaire. Le stress, la fatigue, votre to-do list… Toutes les excuses sont bonnes pour refuser un verre après le boulot. Acceptez le défi: pendant une journée, dites “oui” même à ce qui ne vous plait pas au premier abord et même si votre to-do list est beaucoup trop longue.
Organisez un citytrip
C’est bien connu, les voyages resserrent les liens. Les expériences que vous aurez vécues, personnes ne pourra vous les enlever et votre amitié en sera plus riche.
Soyez spontanée
Maintenant, là, tout de suite, au moment où vous lisez ces lignes, envoyez ceci à trois amies: “Coucou, quand est-ce qu’on se voit”. C’est envoyé? Il est temps de mettre vos retrouvailles à l’ordre du jour. Elles sont libres? Prévoyez déjà une date.
Créez un groupe Facebook
Invitez vos amies dans un groupe sur Facebook que vous baptiserez d’un nom sympa, clin d’œil à votre amitié. Expliquez à vos copines que c’est l’endroit pour annoncer de grandes ou petites nouvelles, proposer des soirées, bitcher à l’abri des regards…
Soyez indispensable
Devenez une amie parfaite. Vos amies auront d’autant plus envie de vous voir si elles savent qu’elles passeront un bon moment avec vous. Pour ça, soyez vraiment à l’écoute et intéressez-vous aux autres. Envisagez les choses sous leur meilleur angle!
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- Après 80 ans d’amitié, elles emménagent dans la même maison de repos
- Comment mettre fin à une amitié toxique?
- Vous avez plus de chances d’être heureuse en amour si vous avez priorisé l’amitié à l’adolescence
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici