La couverture de Vogue qui fait du bruit
Dans cette vidéo, on voit Hamish et Lena reproduire les poses de quelques modèles légendaires. Ils passent de Kate à Naomi, en passant par Cindy Crawford, Toto Koopman et Dovima.
Après cet hilarant numéro, Dunham choisit finalement la pose Twiggy, comme on peu le voir sur la couverture du Vogue de février.
Les photos, que ce soit celle de la couverture ou celles dans le magazine, ont été photoshoppées, comme toujours, et ça a provoqué pas mal de réactions négatives. D'abord parce que Lena Dunham, dans son rôle comme à la vie, a toujours refusé de cacher la réalité. La plupart des fans ressentent dés lors, les photos de la photographe Annie Leibovitz, comme de l'hypocrisie.
L'actrice a réagi dans une interview en disant que les magazines de mode ne se situent pas dans la réalité mais dans la fantaisie. Elle a aussi expliqué qu'elle s'est sentie tout à fait à l'aise pendant le shooting et qu'elle ne comprend pas ce qu'il y a de mal à avoir un modèle atypique en couverture de Vogue, Photoshop ou non.
Entre-temps, le site Internet Jezebel a su se procurer les photos non retouchées (moyennant la modique somme de 10.000 dollars) et montre que finalement il n'y a pas d'énormes différences entre les deux versions.
Découvrez les photos avant-après ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici