Grey’s Anatomy: les départs marquants
Preston
Preston Burke (Isaiah Washington)
Présent depuis le lancement, le cardiologue plante Cristina Yang devant l’autel à la fin de la 3e saison. On le reverra toutefois dans le final de la 10e. Il exerce désormais en Europe et est marié.
La vraie raison de son départ? Isaiah Washington a été renvoyé suite à une altercation avec T.R. Knight (George O’Malley) qu’il avait insulté à cause de son homosexualité. L’acteur refusera de présenter des excuses publiques avant de se raviser et de suivre une thérapie pour gérer sa colère. Mais la production préféra malgré tout s’en séparer.
Addison
Addison Montgomery (Kate Walsh)
L’épouse de Derek débarque lors du final de la saison 1, bien décidée à récupérer son mari. Quand elle s’aperçoit que celui-ci est fou de Meredith et que rien de bon ne peut lui arriver à Seattle, elle part refaire sa vie à Los Angeles. Elle apparaitra encore régulièrement dans les saisons suivantes.
La vraie raison de son départ? La personnalité d’Addison a séduit le public et décidé la production à lui créer son propre show. Kate Walsh quittera ainsi Grey’s Anatomy pour Private Practice, qui durera 5 saisons.
George
George O’Malley (T.R. Knight)
Présent depuis le début, George décide à la fin de la 5e saison de s’engager dans l’armée. Mais son dernier jour, en route pour l’hôpital, il sauve une jeune femme sur le point de se faire percuter par un bus et est lui-même happé… Il va mourir au bloc, malgré les efforts désespérés de ses amis.
La vraie raison de son départ? Fragilisé par son coming-out, T.R Knight a préféré quitter Grey’s pour revenir à ses premières amours: le théâtre.
Izzie
Izzie Stevens (Katherine Heigl)
Après avoir surmonté la mort de l’homme de sa vie Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan – un autre départ marquant, du côté des patients!) et survécu à un cancer, on pensait qu’Izzie allait vivre trnaquillement avec Alex…Mais elle se fait virer de l’hôpital lorsque celui-ci fusionne avec le Mercy West. Et décide alors de tout quitter. Elle reviendra une fois mais, rembarrée par Alex, elle fait ses adieux définitifs à la bande.
La vraie raison de son départ? Katherine Heigl a demandé à s’absenter pendant la saison 6 pour tourner un film (Bébé, mode d’emploi). Elle ne reviendra plus. Depuis le départ de son ami T.R. Knight, elle voulait casser son contrat pour se consacrer pleinement au cinéma.
Teddy
Teddy Altman (Kim Raver)
Le dr Altman est une ancienne collègue – et amoureuse d’Owen, qu’elle pourchasse vainement pendant de longs épisodes. Elle se marie avec un ancien patient, Henri, qui décède peu de temps après sur la table d’opération. Petit à petit, elle va remonter la pente. Mais à la fin de la saison 8, Owen la renvoie pour qu’elle puisse accepter le poste qu’on lui a proposé dans un hôpital militaire.
La vraie raison de son départ? Selon la version officielle, Kim Raver est partie de son plein gré, nourrie par l’envie de nouveaux projets. Mais il se murmure qu’elle aurait plutôt été victime de restrictions budgétaires.
Lexie
Lexie Grey (Chyler Leigh)
Arrivée dans la 5e saison, Lexie a beaucoup de mal à créer des liens avec sa demi-sœur, Meredith. Lexie est bleue de Mark avec qui elle entretient une relation en dents de scie. Elle décède dans le terrible crash d’avion en fin de saison 8. Mark lui tiendra la main jusqu’au bout.
La vraie raison de son départ? Le départ de Chyler Leigh a surpris les fans et ses partenaires. C’est elle qui en a pris l’initiative, pour raisons personnelles.
Mark
Mark Sloan (Eric Dane)
Débarqué dans la saison 3, Dr Glamour est vite apparu comme un rival de dr Mamour, tant sur la plan professionnel qu’amoureux. Il fut notamment l’amant… d”Addison! A partir de la 5e saison, il vivra une relaition passionnée avec Lexie, qui mourra dans ses bras suite à un accident d’avion. Lui-même blessé durant le crash, plongera dans le coma… et n’en sortira pas. Ses collègues vont le débrancher après 30 jours, conformément à ses volontés.
La vraie raison de son départ? Il s’agit ici d’un départ préparé, Eric Dane estimant qu’il avait exploré toutes les facettes de son personnage.
Cristina
Cristina Yang (Sandra Oh)
Présente depuis le 1er épiosde de la série, Cristina la quittera au cours de la 10e saison. Déçue de ne pas avoir remporté le prix Harper Avery, le personnage se remet beaucoup en question. Lors d’une conférence en Suisse, elle retrouve Burke qui lui propose de prendre la tête de son hôpital à Zurich. Avide d’avancer dans sa carrière, elle acceptera et quittera définitivement Seattle après une dernière danse avec Meredith.
La vraie raison de son départ? Lors d’une interview, Sandra Oh a déclaré avoir le sentiment d’avoir tout donné et d’être prête à partir .