Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Selena Gomez parle de sa maladie pour la première fois

Julie Bourgeois
En 2014, Selena Gomez annulait sa tournée en Asie et en Australie. Dans le silence, elle fait face aux pires rumeurs, de la désintoxication aux critiques sur son poids. Aujourd'hui, la star parle pour la première fois de la véritable raison de sa pause.

Dans une interview au magazine Billboard, Selena Gomez revient sur un passage difficile de sa vie. Le diagnostic d'une maladie qu'elle a décidé de passer sous silence avant de se sentir mieux dans son corps et d'être capable d'affronter les regards.

 

On m'a diagnostiqué un lupus et j'ai subi une chimiothérapie

 

Qu'est-ce qu'un lupus?

Le lupus est une maladie auto-immune qui provoque des lésions de la peau et des douleurs articulaires. C'est une inflammation chronique qui peut, dans les cas les plus graves, atteindre les organes vitaux comme le cœur, les reins ou le cerveau. Plusieurs facteurs causent un lupus, ce qui complique le traitement et la compréhension de la maladie. Cependant, grâce à des diagnostics de plus en plus rapides, le taux de survie est aujourd'hui de 90 %.

 

Des femmes dans 9 cas sur 10

Sans pouvoir l'expliquer, les recherches médicales indiquent que la maladie touche majoritairement les femmes. En moyenne, sur 10 cas, 9 sont des femmes. 

 

 

Les stars parlent de leurs maladies: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires