La bonne initiative du jour: un album écrit par des fans pour lutter contre la pauvreté
L'organisation Global Citizen, c'est quoi?
Ce nom vous dit vaguement quelque chose? C'est normal. Il est à l'initiative du concert annuel organisé à New-York pour lutter contre la pauvreté. Mais si, rappelez-vous! C'est cette organisation qui, lors de son dernier festival en septembre, avait fait monté la Première Dame américaine Michelle Obama, pour plaider en faveur des 62 millions de filles dans le monde qui ne vont pas à l'école. De l'humanitaire, de l'engagement et des stars. Du lourd, donc.
"Metamorphoses"
C'est le nom qu'a choisi Global Citizen pour son nouveau projet. Le but poursuivi reste le même: lutter contre l'extrême pauvreté mondiale, encore et toujours trop présente. Le concept est simple: les artistes enregistreront un album de 12 morceaux composés exclusivement par des fans. Le thème et le style sont libres. Seule obligation: tous les textes, poèmes, chansons devront être envoyés pour le 31 mars 2016. Les artistes sélectionneront par la suite les meilleurs textes pour produire des chansons proprement dites. À noter que les textes peuvent venir du monde entier.
Kanye West, Ellie Goulding ou encore Mumford and Sons sont déjà sur la liste des participants, mais d'autres grands artistes sont attendus. On attend avec impatience la sortie de cet album, qui on l'espère, sera comme les festivals de Global Citizen: au top!
Pour plus d'informations cliquez ici.
Crédit: Emma Mestriner.
Pour encore plus de stars engagées:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici