Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

VIDÉO: Lara Fabian, en larmes après les attentats à Bruxelles

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
En concert à Marseille le soir après les attentats qui ont frappé Bruxelles, la chanteuse, originaire d'Etterbeek, a exprimé toute son émotion en reprenant "Voir un ami pleurer" de Jacques Brel, les larmes aux yeux. 

 

Marseille, il y a quelques minutes..

Posté par Lara Fabian sur mardi 22 mars 2016

 

Lara Fabian a acquis la nationalité canadienne à 26 ans, mais elle est née en Belgique. On imagine donc sans peine son émotion et son chagrin lorsqu'elle a appris les terribles actes de barbarie qui ont touché Bruxelles en plein cœur hier, le 22 mars 2016.

 

Un moment d'une grande émotion

En concert le soir-même en France, elle a démarré sa prestation en expliquant ne pas avoir trouvé les mots pour exprimer son désarroi et préférer interpréter "les mots du Grand Jacques". La star s'est mise à chanter la voix sanglotante, à genoux Voir un ami pleurer de Jacques Brel, une chanson lourde de sens, avant de terminer en pleurs, soutenues par les applaudissements du public. Dur, poignant, et terriblement honnête. 

 

Son message de soutien

Quelques heures avant, elle avait exprimé son choc et sa tristesse sur son compte Facebook.

Je suis choquée par ces horribles attaques contre mon pays, contre nous tous, contre l'humanité .. Mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles.

Posté par Lara Fabian sur mardi 22 mars 2016

 

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires