Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belga

Jean-Jacques Goldmann quitte les Enfoirés et passe la main aux jeunes

Après 30 ans de service, le pilier des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman, a annoncé son retrait de l'association. Un choix mûrement réfléchi.

L'auteur-compositeur et interprète Jean-Jacques Goldman vient d'annoncer son retrait des Enfoirés, le groupement d'artistes chargé de récoltés des fonds pour les Restos du Cœur.

 

La personnalité emblématique des Enfoirés

La personnalité la plus aimée des Français a marqué l'histoire de l'association depuis sa création en 1986. Il y a 30 ans, Jean-Jacques Goldman signait le titre La Chanson des Restos, l'hymne des Restos du Cœur dont le refrain résonne encore dans nos têtes: "Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid". Diffusée chaque année depuis lors sur le petit écran, l'émission du concert des Enfoirés est l'un des shows les plus regardés en France!

 

La main aux jeunes

 

Mais trois décennies plus tard , le chanteur déclare:

 

"À 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission"

 

La décision n'a pas été prise à la légère. Son retrait se trame déjà depuis plusieurs éditions. L'équipe se rajeunie et de jeunes artistes s'investissent de plus en plus dans l'association.

 

Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'il avait maintenant l'intention de voyager. Il a déclaré:

 

"Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable! "

 

Bon vent Jean-Jacques!

 

Pour aller plus loin:

Jean-Jacques Goldman a toujours la cote

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires