Marion Bartoli atteinte d’un virus mystérieux
Un témoignage bouleversant
«Ma vie est devenue un cauchemar (...) Je suis en train de dépérir et je ne sais pas pourquoi. J’ai peur pour ma vie, je crains qu’un jour mon cœur s’arrête», voici les mots de la jeune femme pour décrire la sombre période qu’elle est en train de traverser. Elle a également profité de cette interview pour démentir les rumeurs d’anorexie : «Je ne m’inflige pas de souffrances à moi-même. Ce que je vis est horrible».
Un virus contracté en voyageant
Durant l’interview qu’elle a accordée à l’émission « This Morning », l’ancienne tenniswoman a expliqué avoir contracté un virus que les médecins ne peuvent nommer. Elle l’aurait attrapé en février dernier après avoir enchaîné des vols entre l’Australie, l’Inde et New-York. «Au début, je pensais que c’était dû au décalage horaire», a-t-elle confié. Mais elle s’est rapidement sentie «de plus en plus mal» et s’est vite aperçue que le problème était plus conséquent.
Des conséquences difficiles à vivre
La trentenaire ne peut aujourd’hui plus porter de bijoux, doit se laver à «l’eau minérale» et doit manger uniquement des légumes bio : «J’en suis réduite à manger des salades et des concombres sans la peau parce que mon corps ne la supporte pas. (...) Ce sont des méthodes de survie. Je prie dieu tous les jours pour revenir à une vie normale».
Elle éprouve également des difficultés pour utiliser son smartphone : «Je ne peux plus pianoter sur les touches de mon téléphone portable sans utiliser de gants».
Des marques de soutien
Suite à sa courageuse intervention dans cette émission, la jeune femme a reçu beaucoup de marques de soutien de la part de ses fans, mais également de certaines stars. Serena Williams, actuelle N°1 mondiale, a souligné son courage : «Elle a pris sur elle d’expliquer ce qu’elle combat. J’admire vraiment les gens qui sont aussi courageux».
Une conclusion pleine d’espoir
Malgré toutes ces épreuves, Marion Bartoli reste positive et refuse de se laisser aller : « Je me bats avec le peu de force qui me reste pour rester en vie. Toutes mes prières et mes espoirs sont dans ces médecins. Ce n’est pas un virus qui va m’abattre!», a-t-elle confié au micro de RTL.
Elle a également ajouté qu’elle allait se faire hospitaliser à partir de ce lundi dans une clinique italienne.
Nous espérons qu’elle se remettra bien vite de cette terrible épreuve!
Sur le même sujet :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici