Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Kim Kardashian: son coup de gueule contre les bavures policières aux États-Unis

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Aujourd'hui, Kim Kardashian ne fait pas parler d'elle pour un selfie à poil, mais pour une lettre ouverte en réaction à la violence des policiers envers des personnes noires aux États-unis. Un texte juste et émouvant.

Suite à la mort de deux personnes afro-américaines, tuées par la police la semaine dernière, Kim Kardashian a publié un long texte sur son blog, le vendredi 8 juillet. Elle y exprime toute sa colère tout en précisant qu'il ne faut pas éprouver de haine envers les forces de l'ordre mais qu'il faut plutôt se montrer solidaires pour faire changer les choses.

 J’ai regardé les vidéos, j’ai été consternée et  j’ai le cœur totalement brisé. Je suis sans voix, en colère et je me sens bête.

 

Kim a peur pour ses enfants

Elle a ensuite évoqué ses enfants, North et Saint, et leur éducation. Comment leur expliquer que les personnes censées les protéger pourraient se montrer violentes à cause de la couleur de leur peau?

Je ne veux même pas me sentir obligée d’apprendre à mon fils à avoir peur de la police, ou de lui dire de faire attention à ses arrières parce que les gens à qui nous devons faire confiance – les gens qui "protègent et servent" – pourraient ne pas le protéger et le servir à cause de la couleur de sa peau. "

 

Elle a terminé sa lettre en émunérant les noms des victimes des bavures policières comme Alton Sterling et Philando Castile. Une belle initiative quand on connaît le pouvoir d'influence de la starlette de la téléréalité. 

 

 

 

Quoi de neuf chez les stars?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires