““Game of Thrones”” se fait multi-nominer aux Emmy Awards
La liste des nominations des Emmy Awards (les trophées de la télévision américaine) vient d'être rendue publique. Et la série HBO, Game of Thrones, se détache à nouveau de ses concurrentes.
La série de tous les records
Déjà en 2015, Game of Thrones avait décroché 24 nominations et 12 trophées. Un record! Cette années, la série arrive à nouveau en tête avec 23 mentions. Il faudra attendre le 18 septembre prochain et la 68 ème cérémonie des Emmy Awards, pour voir lesquelles se transformeront en statuettes.
HBO persévère donc dans sa domination du paysage télévisuel américain. Et, bonne nouvelle pour les fans! Vu les progressions d'audience comptabilisées pour la sixième saison, les deux créateurs de Game of Thrones ont annoncé qu'elle serait reconduite pour deux saisons supplémentaires!
Il faut en laisser un peu pour les autres
À la seconde marche du podium, avec 22 nominations, se trouve un tout autre genre de série: American Crime Story: The People vs O.J.Simpson. Cette mini-série, dont la popularité n'a pas passé l'Atlantique, est consacrée au procès pour meurtre du joueur de football américain et acteur.
Et "Orange is the new black" dans tout ça?
Si Game of Thrones cartonne, Orange is the new black, au contraire, est complètement snobé par l'académie des Emmy Awards qui ne l'a nominée qu'une seule fois, pour l'ensemble de la distribution dans une série dramatique.
Fan de Game of Thrones? Ceci devrait vous intéresser:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici