““La Consolation””: le livre bouleversant de Flavie Flament sur son enfance saccagée
Après «Les chardons» et «Lulu la mouette», ses deux premiers ouvrages, Flavie Flament présentera en octobre son troisième livre intitulé «La Consolation»: un livre-témoignage émouvant dans lequel elle raconte des épisodes difficiles de son enfance.
Un premier extrait est déjà disponible sur le site du magazine Gala:
«J'ai fait un long voyage dont je suis ressortie extraordinairement vivante, avide de mon prochain et d'existence. Mais le trajet fut long, solitaire, douloureux et angoissant. Un voyage dans une mémoire enfouie, quelque part, au fond de moi, un coffre à secrets scellé du sceau de la honte, de la protection, des mensonges et des aveuglements».
La jolie blonde de 42 ans ose enfin s’exprimer sur son passé via l’écriture. Elle a déclaré avoir «laissé remonter les images de l'enfance, dans un désordre fou, j'ai essuyé les bourrasques, résisté au tourbillon et, assurée par des gardiens de la psychiatrie, j'ai recomposé ce film dont la projection m'était, depuis mes 12 ans, interdite».
Elle a également déclaré ne pas vouloir faire de promo pour ce bouquin, jugeant que ses déclarations ne demandaient pas de «confidences supplémentaires».
«La Consolation» sera disponible aux Editions JC Lattès à partir du 19 octobre prochain.
Les autres actus people du moment:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici