Le nouveau clip de Moby veut nous faire jeter notre téléphone
Mini-Moby se balade dans la ville. Et là, il a peur. Toutes les personnes qu'il croise fixent leur écran de smartphone. Dans le métro. Dans la rue partout! Les gens sont désagréables, se prennent en selfie, semblent malheureux sans 4G, ne se parlent plus, mais se "likent" et se "follow", photographient leur plat. Font la chasse au Pokémon. Et le petit Moby cherche un contact humain au milieu de ces zombies qui foncent droit dans le ravin.
"Notre système est un échec"
Décidément, l'artiste a une vision bien pourrie de notre société transformée par l'omniprésence des smartphones. Avec cette vidéo et ce titre bien dark, le musicien chauve à lunette souhaite dénoncer notre dépendance aux écrans et aux technologies. L'artiste a expliqué au sujet de son clip:
Pour moi, la vidéo parle de notre dépendance toujours croissante aux technologies, et des interactions entre les gens, ou plutôt de leur absence d'interactions. L'accent est mis sur le fait que la technologie nous affecte, nous désensibilise.
Déjà, le titre de son nouvel album sorti le 14 octobre donne le ton puisqu'il s'agit de "These Systems Are Falling", soit "Ces systèmes sont des échecs". Pour ce clip, Moby a fait appel à l'illustrateur Steve Cutts qui s'est lui-même inspiré des dessins animés style Betty Boop des années 30.
L'actu continue:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici