VIDÉO: David Beckham se met à nu pour la campagne UNICEF
Cela fait plus de douze ans que David Beckham est ambassadeur de l'Unicef. Cette fois, il a mis à contribution son corps rempli de tatouages, pour mettre à l'honneur la lutte contre les violences commises envers les enfants.
Des tatouages pour raconter la violence
Chaque tatouage, des faux et des vrais, se transforme pour raconter des histoires et représente ici une forme de violence. Le papa qui lève sa main sur son bébé. Les moqueries des autres enfants à l'école. Les bagarres dans la cours de récré. Le harcèlement digital, aussi.
La violence laisse des traces
Le message: Violence can mark children forever, soit en français, la violence peut marquer les enfants pour toujours. Comme un tatouage, une trace indélébile aux conséquences éternelles. Et le message s'accompagne de ces mots du mari de Posh:
Toutes les cinq minutes, un enfant meurt à la suite de violences. Des millions d'autres sont en danger d'abus qui pourrait détruire leur enfance.
Aujourd'hui, je lance un nouveau film avec UNICEF qui montre comment la violence et la maltraitance des enfants peut marquer à jamais. J'ai choisi mes tatouages pour représenter des souvenirs heureux, mais des millions d'enfants ont des marques qu'ils n'ont pas choisi. S'il vous plaît partagez ce film pour aider."
Plus d'actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici