Miss Canada trop grosse pour être Miss Univers? Sa réponse est parfaite
Le body shaming, pratique qui consiste à critiquer le corps de quelqu'un, a fait une nouvelle victime en la personne de Siera Bearchell. Les commentaires sur son éventuel surpoids (vraiment, on a beau chercher, on ne voit pas où) affluent par centaines. Mais victime n'est pas un terme qui correspond à Miss Canada. La jeune femme de 21 ans a décidé de répondre fermement.
"Je suis bien dans ma peau et c’est ce qui me rend belle. Quand vous me dites que je suis paresseuse, grosse et médiocre, que dites-vous au reste des femmes dans le monde ? Miss Univers est une organisation fondée sur l’intégration et la diversité. Ce n’est plus le 'concours de beauté' que cela a été. La mission de Miss Univers est de donner aux femmes des outils pour atteindre le meilleur d'elle-même et utiliser leurs compétences pour aider les autres. C'est exactement ce que je suis en train de faire et je ne me laisserai pas abattre par la négativité. Le voyage ne fait que commencer" a-t-elle expliqué sur sa page Instagram.
Un combat constant
Malgré ses paroles extrêmement inspirantes, Miss Canada doit encore faire face à ses détracteurs. Hier encore, lors d'une interview, un journaliste lui a demandé ce que ça faisait d'être plus "large" que les autres. La jeune femme ne cesse de poster sa vision du corps féminin sur le réseau social. Chaque parole est sage et réflechie. Et, on l'espère, devrait faire taire les critiques à terme. Le concours Miss Univers a lieu dans deux jours. Notre plus grand souhait serait qu'elle l'emporte haut la main.
Ayez confiance en vous!
- Confiance en soi: la technique qui marche.
- 6 pistes pour prendre confiance en vous
- Quel est votre degré de confiance en vous?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici