VIDÉO: Chris Martin nous fait pleurer avec cet hommage en musique
2 mois plus tard
George Michael est décédé le 25 décembre 2016. Deux mois après cette disparition qui a marqué le monde de la musique, les Brit Awards n'ont pas oublié leur compatriote. Et c'est Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay, qui a fait le porte-voix de tout le royaume. Seul sur scène, il a interprété "A Different Corner" en duo avec des images de Sir Michael, accompagné un superbe montage vidéo en toile de fond. Fort, puissant et très émouvant.
Un award posthume
Autre grande figure de la musique britannique, David Bowie a disparu il y a un an. Mais peu importe, il reste un artiste à saluer! Du coup, il était nommé aux Brit Awards 2017 et il a remporté deux titres: celui d'artiste de l'année, et celui d'album de l'année. C'est d'abord Michael C. Hall (Dexter), qui joue dans "Lazarus", la comédie musicale écrite par Bowie, qui est allé chercher le premier prix.
Si David Bowie avait pu être ici ce soir, il ne serait probablement pas venu.
C'est la troisième fois que l'icône de la pop britannique, décédé à 69 ans, est élu meilleur artiste.
La revanche de Queen B.
Du coté des prix internationaux, les vainqueurs marquants ont été Drake (meilleur artiste international masculin), et Beyoncé (meilleure artiste internationale féminin). Queen B. a ainsi pu fair eun joli pied de nez aux Grammy Awards, d'où elle était revenue avec 2 prix, sur 9 nominations. Et du côté des médias britannique, la diversité des vainqueurs de 2017 a été saluée, contrairement à 2016 où aucun artistes de couleurs n'avaient été valorisés dans des catégories notables.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici